Acheter une maison de vacances, c’est facile. La posséder est difficile.

Avez-vous ce qu’il faut pour maîtriser la propriété d’une résidence secondaire ? Répondez à ce quiz pour le savoir

Donc, vous voulez une maison de vacances.

Vous pouvez vous le permettre et vous pensez avoir trouvé l’endroit idéal. Il ne vous reste plus qu’à l’acheter, à vous y installer et à commencer à vivre votre meilleure vie. Trouver et financer ce projet a été le plus difficile, n’est-ce pas ?

Comme l’ont appris de nombreux propriétaires des 7,5 millions de résidences secondaires aux États-Unis, le plus dur dans la possession d’une maison de vacances n’est pas financier, mais émotionnel. Imaginez l’angoisse de vous rendre à votre chalet de montagne pour Noël et de découvrir que votre fourneau est en panne et que le seul réparateur de la ville a pris sa retraite ? Pourriez-vous garder l’esprit tranquille pendant que l’œil d’un ouragan de catégorie 5 se dirige vers votre villa en bord de mer ? Pourriez-vous garder la tête froide lorsque vos enfants vous détestent, vous et votre maison de vacances, parce que le WiFi est merdique ?

La question la plus importante à laquelle il faut répondre avant d’acheter est la suivante : Avez-vous ce qu’il faut pour posséder une maison de vacances ?

https://www.ouestfrance-immo.com/immobilier/vente/maison/la-montagne-44-44101/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.